CCDz

Cercle celtique Korriged Is
Douarnenez

CCDz


Acteur de la culture Douarneniste depuis plus de 50 ans, le cercle celtique Korriged Is propose une vision vivante et contemporaine de la danse bretonne. Tant par les grands spectacles qu'il crée et diffuse largement depuis maintenant une dizaine d'années (War an Aod, Je vous dirai..., Plogoff !, Egile) que par des actions plus locales (groupe loisir, stages/initiations à la danse, conférences dansées), le cercle s'attache à toucher un large public. Dans tous les cas, le maître-mot est de faire vivre et aimer la culture bretonne, et plus spécifiquement la danse.

Cela passe pour les cours par une transmission du savoir dans un cadre convivial et sympathique, très dans l'esprit "douarneniste".

Cela se matérialise dans les spectacles par des sujets contemporains (la lutte ouvrière, la guerre, la séparation, l'énergie, la résistance), traités dans une mise en scène originale soutenue par la rencontre avec d'autres formes d'expression artistique (musique, chant, théâtre, projections vidéo) parfois très loin de l'univers bretonnant (ragtime pour "Je vous dirai...", disco 80's pour "Plogoff !").
Nouveau projet du cercle, "Treizour", créé à l'été 2016, ne déroge pas à la règle. Mais nous vous laissons la surprise.

Ce site est une porte sur le cercle Korriged Is et ses multiples facettes. A vous de prendre le temps de les découvrir.
Treizour

Egile

PLOGOFF !

Je vous dirai...

War an Aod

Groupe loisir

Stages & Initiations